· 

Ma vision du banh mi (le pain)

Alors, il n'y a pas de recette officielle déposée dans un coffre en haut d'une montagne dont la clé est détenue par des sages qui se la transmettent de père en fils depuis des générations. Non, au Vietnam, a priori (je dis a priori parce que je n'y ai jamais goûté personnellement, j'ai juste arpenté le 13ème), le pain contient de la farine de riz, ce qui le rend craquant à la sortie du four et assez flop assez vite.

Voler le pain des frrrrançais

Hé bien oui, non mais...

 

Même, si pour ma part, ce que je retiens surtout, c'est qu'un banh mi est un sandwich avec du pain blanc car les saveurs de la garniture ne doivent pas être envahies. Bien sûr, c'est pas horrible dans un pain au levain avec des graines (par exemple) mais je trouve que le pain prend trop de place et donne trop de goût à l'ensemble. Cela dit, j'aime tout de même car j'adore le pain. Si il y a bien un truc dont je me lasse pas, c'est de manger du pain (du riz aussi), mais le pain, c'est un truc de limite sacré pour moi.

Cependant, ce qui est bon, aussi, c'est l'association des saveurs, le côté sucré-salé, la fraîcheur...si un pain trop lourd arrive par-dessus, c'est un peu dommage quoi. Pour moi, il faut que le pain ait un goût léger mais qu'il soit ultra frais et craquant. Il faut, aussi, pour moi, que le sandwich n'ait pas eu le temps d'attendre. Sinon, le pain s'imbibe et devient mou...c'est encore bon, mais moins. C'est pour ça que je réalise l'assemblage des sandwichs au dernier moment.

 

Du coup, au final, j'ai choisi de ne pas prendre de décision. Ouaip. Et je laisse le choix en terme de pain - la fille qui se mouille pas.

Un pain blanc, qui se rapproche plus de ce qui se fait dans les échoppes de Paris...et un pain un petit peu plus levé et travaillé. Cela reste un pain blanc, pas de fioritures, il est juste un peu plus craquant et épais, ce qui donne un produit plus alvéolé, qui prend un peu plus de place, mais qui reste très classique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0