Envie d'un restaurant original sur Grenoble ?


La matinée de travail est passée et vous iriez bien manger quelque chose de sympa ce midi. Faire une pause shopping, flâner mais pas en mangeant toujours la même chose. Seulement voilà, sortis des immuables pizzas, burgers, nems et autres panini, c'est le black-out.

 

Or, vous avez envie de changer ! De déjeuner dans un restaurant étranger à Grenoble, ou dans un cadre dépaysant, ou de partir en voyage gastronomique dans un restaurant qui propose des spécialités exotiques.

 

Vous voulez de nouvelles saveurs, de quelque chose d'atypique, d'original, nouveau à Grenoble...d'accord, mais quoi ?

Le sandwich Banh Mi : exotique, dépaysant et différent

 Nouveaux sur Grenoble, nous vous proposons, dans une salle sympathique et spacieuse, de découvrir le sandwich qui a conquis la capitale et de nombreux pays : le bánh mì.

C'est un sandwich baguette qui s'emmène aussi partout (c'est un sandwich).

Mais qu'est ce qu'il a de particulier ? De la viande cuisinée, des concombres frais, des carottes marinées et de la coriandre. C'est frais, c'est fait maison, c'est plein de saveurs...

Un menu banh mi avec un dessert et une boisson

Jetez un coup d'oeil à notre menu pour vous faire une idée.

Quelques autres idées de restaurants atypiques ou insolites à Grenoble

Et les bagels sinon ?

Ca aussi, c'est nouveau et original. Un sandwich à trou. C'est un pain rond avec un trou dont une partie de la cuisson est réalisée dans l'eau.

Souvent tartiné avec du cream cheese, il intègre en général des garnitures fraîches et des saveurs nouvelles : du sucré-salé, de la salade roquette...

Des nouvelles saveurs quoi !

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la liste des restaurants à bagels sur Grenoble : ici.

Des burgers aux accents régionaux

Le burger, ce n'est plus original et niveau nouveauté, désormais, ce n'est plus ça, mais, parfois, on peut avoir des burgers de bonne qualité mais remplis d'ingrédients bien de chez nous : des ravioles, des fromages bien de chez nous... du coup, le burger reste un burger MAIS les saveurs n'ont rien à voir. En gros, sans changer, sa change.

 

Et où trouve-t-on cela me direz-vous ? Alors, il y a deux bonnes adresses à Grenoble : l'affamé (c'est un voisin mais je recommande) et le Casse-croûte à Dédé

La "vraie" nourriture japonaise

On connaît tous les sushis. C'est bon, c'est japonais, on aime beaucoup. Seulement, la nourriture japonaise, ce n'est pas que ça. La cuisine japonaise est vaste et propose de nombreuses saveurs : des poissons, des viandes, de la friture, des nouilles, des bouillons. Plein de mets différents et délicieux.

 

Il y a un met que j'aime beaucoup, c'est un poulet mariné puis pané puis frit au wok. Il se mange ensuite avec du citron. Ce n'est pas light, ce n'est pas tellement healthy mais qu'est ce que c'est bon. Et ici, c'est vraiment atypique car non habituel.

 

Il y a un restaurant sur Grenoble qui propose cette cuisine inédite (inédite ici), c'est Kyushu Ramen. Consultez leur carte, elle est...hummm yummy...

D'autres idées originales pour manger sur Grenoble le midi ? Ou le soir aussi ?