· 

La salade banh mi


Ou le banh mi pour les beaux jours...une exclusivité à Grenoble

Soyons clairs, la salade banh mi, cela n'existe pas. On peut bien trouver des "banh mi bowl" par-ci par-là sur le net, mais c'est une pure invention. Cela dit, pour ma part, je trouve que ça a du sens : le goût du banh mi mais sous une autre forme.

Le pain, c'est bien, mais changer, c'est bien aussi.

C'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire ça.

 

Alors, je ne suis pas non plus allée chercher très loin. C'est largement inspiré du bo bun, mais ce n'est pas un bo bun. Cela dit, je n'ai pas cherché à faire un bo bun, j'ai juste cherché une version salade du banh mi. Et le duo salade-nouilles est parfait pour cela. Juste la salade, cela n'aurait pas tenu assez au corps. Juste les nouilles... ça aurait fait redite avec le riz (c'est juste la forme qui change, au final). Donc voilà, après tests et validations...tadaaaaam, voilà ce que j'appelle la salade banh mi.

 

Donc, cela n'existe pas. Ce n'est pas un bo bun (pas de germes de soja, pas de nems, les carottes sont marinées comme dans le banh mi,...), ce n'est pas un banh mi (pas de pain), ce sont juste toutes les saveurs du banh mi dans une salade froide, un peu plus légère qu'un sandwich et qu'un bol de riz. Idéale pour les beaux jours (en espérant qu'ils arrivent un jour).

Donc, même si le nom banh mi n'est plus vraiment légitime, je le garde quand même, vàlà, na !

 

Et donc, voilà, c'est juste chez You and mi, juste à Grenoble. C'est la salade banh mi !

Et sinon, bien sûr, il y a toujours le reste de la carte, ça, ça ne change pas ! A consulter ici.

Bon appétit !

Écrire commentaire

Commentaires: 0